Catégories

La durée de votre emprunt de sci en fonction de votre situation

La durée de votre emprunt de sci en fonction de votre situation

Les sci sont créés pour faciliter l’accès à l’investissement dans l’immobilier. Elle peut aussi octroyer des emprunts, mais tout va dépendre de votre situation. Quelle est alors la durée de votre emprunt de sci en fonction de votre situation ? Découvrez-le ici.

Comment faire un emprunt de sci ?

Il est bel et bien possible de faire un emprunt de sci cependant, certains éléments sont à prendre en compte. Deux options s’offrent alors à vous. La sci peut emprunter en votre nom et en même temps rembourser en votre nom. Dans une seconde option, les associés peuvent emprunter chacun de son côté. De la même manière ils devront verser les fonds de l’emprunt à la sci. Cela peut être déduit de leur compte courant d’associé ou d’un apport numéraire. Dans d’autres cas, la société rachète le bien immobilier.

A lire également : Comment le taux d'usure emprunteur peut vous aider à obtenir un meilleur prêt ?

Retenez qu’un emprunt de sci n’a pas accès aux aides à taux zéro. Néanmoins, il peut s’agir d’un prêt in fine. Cela signifie que vous pouvez le remboursez à taux fixe, à taux variable, à terme ou en une seule fois. Il vous offre aussi la possibilité d’opter pour un prêt amortissable.

Quelles sont les conditions pour obtenir un emprunt de sci ?

Pour obtenir un prêt au niveau d’une sci, plusieurs éléments sont à considérer. Bien sûr, ils varient selon qu’il s’agit d’une sci professionnelle ou d’une sci familiale.

Lire également : Courtier credit immobilier : quel est le salaire maximum ?

La banque et ses critères pour un emprunt à une sci

La banque considère plusieurs critères pour octroyer un prêt à la sci. On distingue de ce fait, la durée du prêt et le taux d’intérêt. Ils ont un impact direct sur le montant des mensualités mais peuvent faire correspondre la capacité d’emprunt de la sci et le montant des échéances. La banque prend aussi en compte l’apport personnel de la sci avant de lui octroyer un prêt. Cet apport représente généralement les fonds de compte courant des associés. Cela va éviter à la sci de moins s’endetter et de contribuer à une partie du projet. Lorsque ces fonds assez importants, la société n’aura pas besoin d’un prêt très élevé.

Les crédits en cours font également partie des conditions. Une fois que la société et ses partenaires ont déjà souscrit à des prêts antérieurs, sa capacité d’emprunt est réduite. Par ailleurs, le projet se doit d’attirer la banque pour faciliter l’apport du crédit.

Les conditions pour obtenir un prêt dans une sci familiale

La sci familiale est comme son nom le fait comprendre, composée des membres d’une même famille. Ce type d’investissement est très souvent choisi pour faciliter la succession au niveau juridique. Vous pouvez y faire un emprunt sans problème. Cependant, vous devez satisfaire à certaines conditions. En premier, la société va considérer la santé financière des membres de la famille. Le statut matrimonial et familial doit aussi être : pris en compte. De la même manière, elle doit être : informée par rapport au type de contrat de travail que détient chacun. L’état de santé des membres ainsi que leur capacité d’endettement n’est pas à oublier.

Les conditions de prêt pour une sci professionnelle

La sci professionnelle est : formée pour permettre à une entreprise d’acquérir les locaux dans lesquels elle exerce. En d’autres termes, elle est locataire de la sci. Cette dernière lui permet d’obtenir un prêt professionnel à son niveau. Retenez quand même que la caution solidaire est : demandée à chaque associé autant qu’au niveau d’une sci familiale. Ici, la capacité d’emprunt de la sci va déterminer le prêt à octroyer à l’entreprise. Même si le crédit n’est pas : obtenu au nom des associés, les montants associés au prêt doivent être inférieurs aux revenus issus de la location. Si vous décidez d’avoir un emprunt en tant que professionnel, retenez que vous ne bénéficiez d’aucun taux réduit. Seuls les taux classiques sont : généralement appliqués.

En somme, si vous souhaitez obtenir un prêt de sci familiale, les conditions vont varier par rapport au prêt d’une sci professionnel. Cependant, les deux se rejoignent en ce sens qu’ils sont presque soumis aux mêmes conditions. Les durées ne diffèrent pas non plus de celles d’un prêt classique.

Articles similaires

Lire aussi x