Catégories

Où vivre à Lyon ?

Où vivre à Lyon ?

Aujourd’hui, Lyon porte le titre de deuxième ville de France, mais vous pouvez également être attiré par cette ville pour son titre de « capitale gastronomique ». En tout cas, il y a mille et une raisons de quitter votre ville pour s’installer à Lyon. Si vous êtes décidé, il est maintenant temps de chercher un logement, mais dans quel quartier ?

Le quartier de la Presqu’île

Quand on passe à Lyon pour les vacances, la Presqu’île est un des quartiers qu’on ne rate pas. C’est un quartier touristique, mais vous pourrez très bien y vivre, car il se trouve au cœur de l’action. Ce sera plus les jeunes qui pourront être attirés par cette zone, car ici, la vie nocturne est diversifiée. On retrouve également à la Presqu’île des restaurants chics, ce qui vous évitera de faire un grand déplacement si vous sortez souvent pour dîner. Parmi les petits atouts de ce quartier, on peut aussi citer la rue Mercière : c’est dans cette rue qu’on retrouve des aliments venant d’un grand nombre de pays.

A lire en complément : Comment connaître les biens vendus ?

Le quartier de la Croix-Rousse

« Croix-Rousse », c’est aussi le nom que porte la colline sur laquelle ce quartier est localisé. On peut définir la Croix-Rousse comme un quartier branché, mais elle a aussi un côté artistique, ce qui la rend unique. Les familles qui envisagent de déménager à Lyon pourront focaliser leur recherche dans ce quartier, car on a ici de bonnes écoles et il y a également des parcs. La Croix-Rousse abrite aussi de nombreux cafés-théâtres, un bon nombre de restaurants gourmands et insolites.

Le quartier de Brotteaux

Brotteaux, si vous faites un tour sur place, peut vous séduire, par son côté quartier familial. Certes, c’est un des quartiers les plus familiaux de Lyon, mais c’est aussi la zone où le prix immobilier à Lyon est cher. On peut même associer Brotteaux au luxe et au calme. D’ailleurs, il abrite quelques biens d’exception. C’est ici qu’on retrouve le célèbre parc de la Tête d’Or. Il y a aussi des boutiques, des cafés, des restaurants, des bars et des cafés.

Lire également : Quand faire appel à un chasseur immobilier ?

Le quartier de la Colline Fourvière

Si le prix des appartements à vendre à Lyon dans le quartier Brotteaux ne correspond pas à votre budget, vous pouvez poursuivre les recherches d’appartements à vendre à Lyon dans le quartier de la Colline Fourvière. C’est aussi un quartier calme et un des meilleurs endroits lyonnais pour mener une petite vie tranquille. Vous pourrez déjà ainsi vous voir avec vos enfants les weekends au parc des Hauteurs ou de la Visitation.

Maintenant que vous avez une idée sur le quartier lyonnais qui pourrait être votre futur quartier, il faudra s’activer pour trouver un logement le plus rapidement possible. Pour ce faire, optez pour la solution d’alerte par e-mail ou par notification proposée par les agences immobilières ou les sites d’annonces. Ainsi, si un bien correspond à vos attentes, vous recevrez un signal. Dans ce cas, appelez directement le propriétaire ou l’agence en charge pour une visite. Au cas où vous attendez le lendemain ou le surlendemain, ce logement pourra ne plus être disponible.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons