Catégories

Est-ce que la moisissure est un vice caché ?

Est-ce que la moisissure est un vice caché ?

La découverte d’un vice caché est le cauchemar de tout propriétaire. En fait, un défaut caché peut gravement affecter notre qualité de vie, car il peut entraîner des frais d’application de la loi et des coûts élevés, sans oublier que le travail imprévu doit parfois durer sur une longue période.

Qu’ est-ce qu’un camion caché ?

Selon Éducaloi, un étau est considéré comme caché si :

A lire aussi : Quel est le rôle d'un agent commercial ?

  • Ce n’est pas évident et qu’un simple examen ne permet pas de le découvrir ;
  • Il est inconnu de l’acheteur ;
  • existait au moment de l’achat ;
  • C’ est si grave que l’acheteur, s’il l’avait su, n’aurait probablement pas acheté le bâtiment ou aurait exigé une baisse des prix.

Parfois, il est utilisé sous la forme d’infiltration d’eau sur la fondation de la maison lors d’un changement saisonnier et à d’autres moments se produire il est moisissure qui est détectée lors des rénovations dans les murs. Il peut se manifester de différentes manières.

A lire aussi : Quels sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier ?

Vous voulez connaître le coût de votre projet ?

Parlez maintenant à l’un de nos conseillers L’ importance de l’inspection préalable à l’achat

Étant donné que les défauts que l’acheteur aurait pu identifier au moment de l’inspection ne sont pas garantis, il est conseillé d’être accompagné d’un inspecteur de la construction pendant l’inspection. Cet expert sera en mesure d’identifier des questions évidentes et de vous conseiller sur d’autres questions. Vous pourriez aussi le faire témoigner au tribunal si son rapport d’inspection démontrait clairement que le manque à gagner n’était pas évident. Assurez-vous de faire affaire avec un inspecteur avec une assurance responsabilité civile. Si l’expert en question avait commis une erreur ou un oubli, il pourrait couvrir vos pertes causées par des défauts qui auraient dû être identifiés.

Dans les cas où un défaut évident est détecté au cours de l’inspection, comme des moisissures ou des fissures, qui peuvent causer des problèmes structurels, il peut être conseillé d’engager un expert en construction ou un ingénieur avant d’effectuer une transaction. Une fissure dans une fondation peut parfois être inoffensive et réparée pour quelques centaines de dollars, mais dans d’autres cas, elle pose un grave problème structurel qui nécessite de ramasser la maison et de verser de nouvelles fondations. Dans tous les cas, si la fissure est évidente, vous pouvez ne pas être en mesure de plaider le camion caché si vous avez négligé la fissure et devez payer pour les correctifs sans que le vendeur puisse attaquer.

Il est important de noter que même si votre agent immobilier est responsable de veiller à ce que le Informations sur la maison en question exactement, il ne peut pas être tenu responsable des défauts cachés qui ont été découverts après la vente. De plus, il ne peut agir comme avocat dans cette affaire. Une fois la vente terminée, les défauts cachés entre l’acheteur et le vendeur doivent être réglés.

Étapes à suivre

Une fois le défaut caché confirmé, vous devez d’abord en informer le vendeur par écrit, si possible par courrier recommandé ou par e-mail, pour prouver l’envoi du défaut, si l’affaire doit être entendue par un juge. Cet avis doit être envoyé dans un délai raisonnable. Le vendeur doit, en fait, avoir la possibilité de vérifier la présence et la gravité du défaut, de déterminer les dommages et d’effectuer les réparations nécessaires.

Cependant, si votre lettre reste sans réponse, vous pouvez envoyer une notification de demande décrivant le défaut en question, le vendeur de vos demandes et conditions, ainsi que la date maximale à laquelle vous souhaitez recevoir une réponse de leur part.

Dans la meilleure partie du monde, vous pouvez accepter le vendeur d’un commun accord, que ce soit en négociant une réduction de prix en recevant un remboursement des coûts de rénovation. ou des dommages si le vendeur savait l’existence du défaut ou la résolution de la vente, que les vendeurs prendront en charge l’immeuble. N’oubliez pas de mettre les détails de cet accord sur papier, car cela deviendra un contrat entre le vendeur et vous. N’hésitez pas à demander conseil à un avocat qui vous guidera tout au long de ce processus.

Et les œuvres ?

Sauf si le travail est vraiment urgent, vous devez donner au vendeur la possibilité de le faire, sinon vous ne serez peut-être pas en mesure de le faire. Remboursement reçu. Dans tous les cas, assurez-vous que le travail est reconnu par un entrepreneur général ou posséder les licences correctes. Avec RénoAssistance, vous pouvez recevoir gratuitement jusqu’à 3 entrées de soustracteurs vérifiés à 360°.

Enfin, notez que le recours à la justice peut être extrêmement coûteux en cas de vice caché et que vous ne serez pas remboursé pour les honoraires d’avocat. Il est donc important d’être bien informé et d’être accompagné par les bons experts.

« Je suis là pour t’aider. »

– Jonathan, conseiller principal en rénovation ChezrenoAssistance Appelez-nous

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons