Catégories

Comment porter une machine à laver seul ?

Comment porter une machine à laver seul ?

Afin de pouvoir déplacer une machine à laver sans endommager l’appareil, des précautions essentielles doivent être prises. Ainsi, nous vous aiderons à organiser la préparation et le mouvement de votre machine à laver en douceur, grâce aux meilleurs conseils des professionnels du déménagement Comment déplacer une machine à laver ? Nos conseils de professionnels !

Comment préparer une machine à laver pour le déplacement ?

Les étapes pour réussir le déplacement de la machine nécessitent une organisation et des précautions appropriées avant d’être prêt le jour du déménagement .

A découvrir également : Quand peut-on rompre un bail ?

Prenez les dimensions de la machine à laver

Avez-vous pensé à mesurer l’appareil pour vérifier s’il passe par l’accès à son nouveau salon et l’emplacement où il peut être logé ? Si ce n’est pas le cas, faites-le dès que possible. Il serait dommage de devoir retourner une nouvelle machine ou de devoir se débarrasser d’un appareil qui fonctionne encore très bien.

Cependant, il existe des tailles standard pour les deux types de machines conventionnelles :

Lire également : Choisissez un utilitaire pour déménager seul

  • Top machines, avec les meilleurs joueurs avec une largeur de 40 à 46 cm ne sont pas très larges et donc prendre moins de place.
  • Les modèles les plus vendus, les façades, avec hublot sur le devant, ont 60 cm de large et 85 cm de haut et sont généralement placés sous les comptoirs.

En outre, le calcul du volume sera précieux lors de l’estimation de la capacité du véhicule de transport lors du choix d’un camion mobile approprié .

Débranchez la machine à laver

La deuxième étape consiste à déconnecter l’appareil et à l’éteindre . Cela va de soi, mais pressé, vous pouvez sauter cette étape avant de vider, ce qui compromettra votre sécurité et la sécurité de la machine.

Pour éviter un incident électrique, nous vous recommandons de déplacer votre prise de courant du sol, soit directement sur la machine, soit sur une hauteur de support.

Il est également préférable d’utiliser à proximité déconnecter les appareils électriques qui entrent en contact avec l’eau et pourraient provoquer un court-circuit.

Drainage d’une machine à laver : comment cela fonctionne-t-il ?

Fondamentalement, la vidange est une opération courante que vous devez effectuer régulièrement. C’est aussi une méthode de maintenance qui vous aidera à entretenir votre machine le plus longtemps possible .

Cet épisode crucial vous permet de ne pas avoir de machine à laver lorsque vous arrivez à votre futur logement.

Dans le même temps, drainer l’eau d’une machine à laver aura le mérite de réduire son poids.

Par conséquent, il faut un jour avant le jour J :

  • Débranchez l’alimentation en eau , retirez le tuyau de vidange. Vous devez ensuite le stocker près du sol sur une vadrouille ou un récipient pour récupérer l’eau et éviter les inondations.
  • Grâce à la Retirer les filtres vous fera gagner du temps, car l’eau s’écoulera plus facilement. En général, il suffit d’accéder au filtre de vidange en dévissant une lunette à l’avant et en bas.
  • Cependant, nous vous recommandons de consulter votre manuel d’utilisation si vous n’avez jamais effectué auparavant. Il vous sera utile de trouver l’emplacement du filtre de vidange .
  • Inclinez la machine contre un mur ou avec l’aide d’une personne qui maintiendra la position. C’est un excellent moyen de collecter l’eau qui s’écoule du bouchon, et d’organiser un bassin ou un chiffon sous l’ouverture.
  • Nettoyez le filtre et les contaminants qui peuvent être placés au fond.
  • Occupez soigneusement le filtre et le panneau du boîtier pour éviter d’éventuelles fuites.
  • Nous vous recommandons également d’effectuer un nettoyage en profondeur de la machine à laver pour éliminer les bactéries.

Quand l’appareil sera-t-il reconnecté après le déplacement ?

Contrairement au temps d’attente nécessaire avant de reconnecter un réfrigérateur , une machine à laver peut être immédiatement reconnectée. C’est une bonne nouvelle quand vous avez besoin de construire une machine rapidement dès que vous emménagez.

Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser des rallonges ou des prises pour connecter votre machine sous le risque d’une fraise. C’est pourquoi vous devez le reconnecter directement à la prise de sol.

Portez-vous une machine à laver seul ou avec l’aide de déménageurs ?

Tout ce que vous avez à faire est de choisir entre les risques d’un déménagement solo et l’appel aux professionnels.

En ce moment lorsque vous demandez un devis en ligne, vous recevrez un estimation rapide de votre déménagement de machine à laver.

Comment déplacer une machine à laver par moi-même ?

Pour déplacer la majeure partie des appareils ménagers , vous trouverez ici des conseils utiles et nécessaires non seulement pour vous nuire, mais aussi pour éviter d’endommager le fonctionnement de la machine à laver.

  • Prévenez votre entourage afin que deux personnes puissent vous aider à manipuler l’une, l’autre pour des opérations directes.
  • Obtenez du ruban adhésif ou du ruban adhésif pour fixer les tuyaux et la porte d’ouverture. Pour la fixation des câbles et des tuyaux , des inserts et des clips de montage sont essentiellement fournis derrière les dispositifs actuels. Quant au tambour, les machines modernes sont équipées de vis et de brides pour le verrouiller.
  • Protégez les bords avec du carton pour sécuriser l’appareil, les murs et les espaces publics.
  • Équipement avec l’ équipement de transport approprié : équipement spécial , escalier diable à 3 roues, escalade diable, chariot ou rangement à rouleaux.
  • Évitez les maux de dos avec des sangles de levage qui aideront à soulever la machine et à garder votre dos droit.

Pour soulever la machine à laver , la technique consiste à abaisser en pliant les genoux et en soulevant l’appareil pour l’incliner.

Lorsque vous portez, nous vous recommandons de toujours régler la position verticale au maximum afin de ne pas perturber le système.

Astuce : Si votre machine n’est pas équipée de rouleaux, faites-les glisser sur quelques mètres et couvrez-les sur un plancher plat.

Transport en camions

Après tout, le temps est venu pour le transport vers votre nouveau lieu de résidence. Il est important d’installer la machine à laver verticalement dans le camion au bas de la société de gros appareils et de meubles lourds . Vous devez ensuite le garder solidement en place à l’aide de sangles.

Pour renforcer la protection, vous pouvez l’entourer d’une couverture ou d’un couvercle et d’une pellicule bulle pour l’empêcher de bouger en voyage.

Déplacement réussi de la machine à laver avec l’aide de professionnels

Afin de ne pas prendre de risques inutiles, il est une bonne initiative de demander à un professionnel de déplacer une machine à laver .

Parce que vous devez savoir qu’une machine à laver pèse généralement entre 60 et 80 kilos . Cependant, certains modèles peuvent peser jusqu’à 100 kilos.

Malgré sa robustesse, il présente un système fragile qui préserve l’expérience du déménageur professionnel .

En outre, une machine à laver coûte relativement cher. Donc, ce serait dommage d’avoir à en acheter un autre, puisque votre étape improvisée n’a pas survécu.

Le principal inconvénient est le poids de la machine, ce qui contribue à la difficulté de manœuvre.

Les professionnels disposent de l’équipement et des outils adaptés à ce type de transport.

Petite machine à laver

Vous pouvez déplacer votre machine à laver non seulement dans une formule économique, mais peut-être vous pouvez profiter d’un train de groupage pas cher .

En regroupant votre machine à laver et éventuellement quelques meubles supplémentaires avec beaucoup d’autres personnes, réduisez la facture finale de l’entreprise de déménagement.

Facilitez-vous la vie en faisant appel à un déménageur

Si vous changer de logement, il y a une étape à laquelle vous n’allez pas pouvoir échapper : le déménagement. Et cela veut donc dire déplacer du mobilier, faire des cartons, faire du tri dans vos affaires ou encore démonter des meubles. Si un déménagement peut être un bon moment pour repenser totalement votre futur logement, le déménagement de mobilier peut tout de même rapidement un calvaire. Pour aborder votre déménagement sereinement et ne pas avoir à vous soucier des contraintes que cela peut engendrer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site demenageur.com. Vous trouverez rapidement des professionnels disponibles pour vous aider dans cette grande étape.

C’est le site référence en matière de déménagement, vous pourrez obtenir un devis en moins d’une heure. Trois formules sont proposées, de la formule standard à la formule de luxe. Dans la plus basique, les déménageurs s’occuperont de la manutention et du transport tandis que dans la plus complète, vous n’aurez rien à faire et les déménageurs s’occuperont de tout. Il existe une formule intermédiaire ou les déménageurs s’occupent d’emballer vos éléments les plus fragiles. Il faudra remplir des renseignements sur les deux logements et vous saurez rapidement le coût de l’opération. Il ne vous reste plus que quelques clics à faire pour vous simplifier la vie.

Articles similaires

Lire aussi x