Catégories

Quelle est la meilleure option pour contacter un service client ?

Quelle est la meilleure option pour contacter un service client ?

Depuis de nombreuses années, les entreprises cherchent à mieux comprendre leurs clients. Voilà pourquoi les services clients voient leur nombre exploser ces derniers temps. Il faut dire qu’entre l’arrivée des réseaux sociaux, la notation de certains établissements sur le web ou les vidéos filmées en caméra cachée, il est indispensable pour les entreprises de bien communiquer avec leurs clients. Dans cette optique, contacter un service client est devenu banal. Mais quelle est la meilleure façon de les contacter sans perdre de temps ?

Oublier les mails et privilégier le téléphone

Si la digitalisation a pris de l’ampleur dans l’Hexagone, il faut bien nuancer cette montée en puissance. Prenons l’exemple du mail. Si l’on écoute certains professionnels en charge de la relation client, on comprend instantanément que le mail est à proscrire. En effet, les délais de traitement sont aléatoires et surtout la prise en compte n’est pas systématique. À l’inverse, contacter un service client par téléphone est l’assurance d’une prise en charge rapide et efficace. Seul hic, trouver les coordonnées téléphoniques d’un service client peut vite tourner au casse-tête si l’on n’utilise pas les méthodes efficaces…

A lire aussi : Quelle est la ville la moins chère de France ?

Des annuaires téléphoniques

Afin de gagner du temps dans vos recherches et optimiser votre temps, il est fortement conseillé de contacter un annuaire téléphonique. Il suffit de contacter le service dédié et de communiquer les informations recherchées. Dans la foulée, un conseiller téléphonique prend en charge votre demande et vous communique les coordonnées téléphoniques souhaitées. Mais si vous souhaitez accélérer, vous pouvez solliciter la mise en relation. Pour terminer, les tarifs d’une communication téléphonique vers ce genre de service n’ont plus rien à voir avec ceux du début des années 2000. Grâce à la réglementation des tarifs, il ne faut plus débourser une fortune pour obtenir un numéro de téléphone. Il serait dommage de ne pas en profiter en cas de besoin.

A lire en complément : À quelle fréquence entretenir votre chaudière ?

Articles similaires

Lire aussi x