Catégories

Comment connaître les biens vendus ?

Comment connaître les biens vendus ?

Malgré la connaissance des prix moyens par m², il est difficile d’avoir une idée de la valeur d’une propriété. Beaucoup ont peur de payer plus que ce qu’ils devraient pour acheter ou louer une propriété, mais l’État le rend un peu plus facile pour les acheteurs et les vendeurs en ouvrant ses données à terre. Une nouvelle application web permet à quiconque d’évaluer gratuitement la valeur d’une propriété en consultant le prix réel d’autres propriétés situées à proximité.

Lire également : Où vivre à Lyon ?

Pour acquérir tout type d’immobilier, la principale préoccupation des acheteurs est de le faire au bon prix, afin de ne pas faire une mauvaise affaire. Le prix par m² est certainement utile, mais pas suffisamment fiable, d’autant plus que la valeur d’une propriété peut parfois varier en fonction de la rue, du type de propriété et de plusieurs autres facteurs.

L’ Etat lance une application pour évaluer plus précisément le prix d’une propriété

Le die dem Le Ministère de l’économie, qui est affiliée à la Direction générale des finances publiques (DGFIP), a mis à la disposition du public certaines de ses données foncières. Un site web créé spécifiquement par l’organisation permet aux candidats et même aux vendeurs de biens immobiliers, à l’exception de Mayotte et d’Alsace-Moselle, de connaître exactement le montant des transactions immobilières dans toute la France.

A voir aussi : Comment faire pour rechercher une maison ?

Les valeurs indiquées sont tirées de la base de données « Real Estate Claims » ou DVF , qui montre l’histoire des ventes immobilières en France. Ces données incluent toutes les transactions effectuées entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2018. Ils sont mis à jour régulièrement.

Pour vérifier les prix des propriétés dans un quartier particulier, il suffit de visiter ce site Web où vous pouvez trouver une carte interactive. Dans le menu de gauche, filtrez la propriété qui est localisez l’objet de votre position ou double-cliquez sur la carte pour zoomer sur la parcelle cadastrale de votre choix.

Sur la droite de l’écran, diverses informations sont affichées : le prix de la propriété, son interface, la date de vente, le nombre de pièces, ainsi que le type de construction, etc. Enfin, il est également possible de télécharger toute la base de données DVF à cette adresse. La lecture d’informations est moins facile que l’utilisation de la carte interactive.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons