Catégories

Comment faire pour rechercher une maison ?

Comment faire pour rechercher une maison ?

GRATUIT : Bibliothèque de ressources pour les futurs propriétaires (listes de contrôle, modèles, tableaux téléchargeables) >>>

Comment commencer à chercher et trouver votre appartement ou maison à vendre ?

Commencer la recherche de votre maison est souvent un mystère. Avez-vous lu l’article « Comment vous préparez-vous à la recherche immobilière «  ? Si c’est le cas, vous devez déjà savoir ce que vous cherchez. Il est toujours plus facile de commencer dès le début… Il vous épargnera de la noyade dans la mer de la vente de maison ou d’appartement.

A voir aussi : Comment connaître le prix d'un terrain boisé ?

Par exemple, si vous prenez seulement Paris, alors au moment où j’écris ces lignes, il y aura 1715 appartements de type 2 à vendre ! Voyons combien de type 2 par ville moyenne est en vente :

Bordeaux : 751

A découvrir également : Quelle est la ville la moins chère de France ?

Biarritz : 87

Nantes : 393

Nancy :

165

Clermont-Ferrand : 139

Lyon : 590

Nice : 1305

Dijon : 297…

Si vous voulez le plus petit Nombre de cette liste, si vous prenez de Biarritz, vous devriez visiter 87 Appartements pour les voir tous. Comptons environ 1 heure par visite et à un taux de 8 visites par jour. Il vous faudrait 11 jours sans interruption pour tout visiter en ce moment. Pour une ville comme Bordeaux, cela prendrait 95 jours.

Vous comprenez donc que ce n’est pas possible et nous devons nous cibler.

Avant de chercher un appartement, vous devez connaître vos souhaits et vos besoins et avoir défini avec précision votre zone géographique. Si ce n’est pas le cas, ne lisez plus. Vous perdrez votre temps.Si vous êtes prêt, nous verrons ici les principales voies de recherche :

  1. sites qui se spécialisent dans les
  2. agences immobilières
  3. d’

  4. appel direct
  5. Ces méthodes de recherche, bien adressées, doivent être suffisantes pour trouver 80 -90% des propriétés à vendre, qui sont

bien adressées. correspondent à vos critères. Alors allons-y.

Commencez votre recherche et trouvez votre bien en 3 points :

  1. Sites immobiliers
  2. Agents qui se spécialisent dans l’achat immobilier
  3. Soudure directe

1er sites pour trouver votre maison

Le bon coin de l’immobilier, Le leader

Je ne vais pas vous apprendre quoi que ce soit Le Bon Coin le site vous devriez préférer. Elle représente environ 70% des annonces immobilières en France. C’est énorme. Les particuliers et les professionnels utilisent donc massivement ce site pour vendre leurs maisons ou appartements. Dans le bon coin, vous pouvez également acheter des mitaines ou du bois de chauffage, mais vous n’en aurez pas besoin si vous trouvez une maison bien isolée.

Le Bon Coin est bon, mais il faut quand même savoir comment l’utiliser. Tout d’abord, je vous conseille fortement de créer un compte. Ensuite, définissez votre recherche dans l’onglet « Mes recherches ».

Il n’est pas nécessaire d’enregistrer des dizaines de requêtes de recherche. Si vous voulez gagner en efficacité, pensez-y. La mise en place de 3 ou 4 recherches bien informées sera plus pertinente. Vous économisez du temps et de l’énergie.

Entrez simplement la catégorie, le prix, la zone géographique et le territoire selon l’analyse précédente de vos besoins. Plus la recherche est précise, moins vous devez rechercher d’annonces, mais plus vous êtes susceptible de trouver ce que vous recherchez.

Sites pour trouver votre maison

Certains recommandent de voir et de trier autant d’annonces que possible. Je suis très réticent à cette méthode minutieuse qui vous découragera rapidement. Cette « technique de recherche », à mon avis, est réservée aux investisseurs ou à ceux qui sont absolument à la recherche du marché. On y va Par ailleurs, souvent plus de temps pour chercher l’entreprise du siècle au détriment de la maison qui répond à ses besoins.

Pour ma part, je crois que pour trouver votre maison, vous devez éviter la mauvaise affaire. Quoi qu’il en soit, je veux t’épargner ça.

La mauvaise affaire est ce que vous regretterez pour diverses raisons. La première cause est la découverte posteriori découverte de travail qui n’a pas été prévu 😱. Mais il peut aussi être un prix trop élevé, manque de luminosité, isolement insuffisant, voisins bruyants,…

Ne vous perdez pas dans la recherche sur des sites immobiliers spécialisés

.

Il y a des dizaines de sites à l’exception du Bon Coin pour chercher votre futur logement. Allez, je vais vous en citer quelques-uns :

Logic.Immo

Vivastreet

D’un logement spécifique à un

logement

spécifique

dans le même logique qu’avant, j’ai recommandé d’éviter la recherche sur tous ces sites. Seulement 2 ou 3 sites suffisent.

2. L’agence immobilière pour

acheter une maison A must ! Je comprends, vous préférez vous asseoir tranquillement dans votre chaise préférée pour vérifier la publicité sur Internet. Vous pouvez écouter votre musique préférée en même temps ou discuter avec votre ami…

😅

Cependant, il est facile d’envoyer un courriel à partir du coin droit pour demander des informations. C’est comme chercher un boulot. Passer à la présentation aura beaucoup plus d’impact.

Ne pas oublier que derrière toutes ces maisons ou appartements il y a des histoires. Si vous achetez l’ancien, vous aurez un endroit plein de souvenirs. Vous devez savoir comment comprendre ça. Et pour cela, sans aucun doute, la méthode la plus efficace est de rencontrer ceux qui le connaissent. Il peut être le propriétaire, mais aussi le vendeur immobilier professionnel.

Pour sélectionner une agence immobilière, vous pouvez facilement rechercher sur les pages jaunes du secteur que vous avez sélectionné : Voir agences immobilières dans ma région >>>

Recherche immobilière

Rencontre avec l’agent immobilier

En rencontrant les agents immobiliers, vous pouvez trouver votre destination de achat, vos besoins de chambres, Services à proximité, Jardin,…

😊

Essayez de rendre vos préréglages très précis. Une liste compilée soulignant les points importants facilitera le travail du professionnel ✍️. En fait, un agent immobilier sera beaucoup plus disponible et motivé si vous l’aidez dans son travail.

Un bon agent prendra des notes et vous rappellera. Mais seulement si vous allez à lui plusieurs fois. Pour que cela fonctionne, vous devez créer un contact.

chances qu’un agent immobilier vous rappellera une semaine, un mois ou même six mois après votre première visite, directement en corrélation avec la fréquence et l’intensité de vos rencontres avec lui.

Je ne te dis pas de trouver un de ses amis, mais presque. Ceci est appelé création relationnelle avant achat 😍 Ils sont plus susceptibles de vous contacter, mais vous limitez aussi le risque qu’il essaie de vous vendre une propriété pourrie.

La profession d’agent immobilier

Deuxième point sur les agents immobiliers, qui relativise le précédent. Un professionnel de l’immobilier est avant tout un commercial. Alors, bien sûr, il va essayer de vendre. C’est son boulot. Alors méfiez-vous de vous. L’agent aura souvent une tendance déplorable à « oublier » certains détails et minimiser les coûts de main-d’œuvre.

Pour trouver votre maison, le professionnel de l’immobilier, notre ami, sera certainement efficace. Mais il va certainement vous pousser à l’acheter rapide. En fait, il enchaîne alors les ventes, plus souvent il reçoit des commissions. Il peut vendre dix fois la même propriété… Il est extrêmement rentable pour lui, la banque et le notaire.

S’ il est bon, il essaiera de vous connaître. Dans une certaine mesure, ce n’est pas négatif et vous devez faire la même chose. Plus vous vous comprenez, mieux il peut répondre à votre demande. En savoir plus sur ce métier >>>

3. Si vous trouvez votre maison en le résolvant

, je veux dire résoudre le fait que vous pouvez trouver votre maison par vous-même. Cette méthode peut prendre beaucoup de temps. Mais c’est aussi un moyen de trébucher sur des perles 👌 qui ne sont pas encore sur le marché immobilier traditionnel (sites web et agences immobilières).

La méthode de l’appel Il s’agit seulement de marcher autour des zones géographiques

que vous avez désignées. Vous devez faire attention à tout le monde Maisons qui semblent abandonnées ou inhabitées 👀 Tous les biens que vous aimez.

Avant cela, vous avez préparé des petites annonces écrites que vous pouvez mettre dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez essayer d’entrer en contact avec les propriétaires (ou leurs voisins) lorsqu’ils sont présents. S’il n’y a personne, prenez des photos et notez l’adresse exacte de l’établissement.

Avec l’adresse, il suffit de remplir la propriété sur ce site : www.

cadastre.gouv.fr

Cela vous permet de vous familiariser avec le diagramme cadastral du logement.

Trouvez le propriétaire de la maison que vous voulez acheter

.

Une fois que vous avez trouvé la propriété, il suffit de vous rendre à l’hôtel de ville où se trouve la maison. Vous demandez à propos du département de l’urbanisme. Ce dernier vous parlera des noms des propriétaires.

Dans le même temps, vous pouvez également visiter la plate-forme gouvernementale , le service d’utilité publique, mais vous devez savoir que cela paie. Vous recevrez des informations précises sur le propriétaire du site et la situation du bâtiment ou de la maison.

Vous

pouvez trouver les coordonnées du propriétaire

Une fois que vous connaissez le nom du propriétaire, vous devez trouver ses coordonnées 🤔.

Je pour une recherche sur Google et peut trouver environ une fois sur deux. Il s’agit de faire un très petit sondage. Les réseaux sociaux peuvent également être utiles (Facebook, LinkedIn, amis…).

Une fois que vous avez enregistré le nom et les coordonnées du propriétaire, vous pouvez enfin lui faire une offre d’achat par la poste ou par téléphone. Je vous conseille d’appeler si possible. De cette façon, vous pouvez vous présenter et expliquer votre projet.

Télécharger un modèle d’achat de propriété>>>

Conclusion sur appel direct

La méthode de trouver une maison en résolvant est la plus complexe. Mais ça élimine la concurrence. Ce qui est loin d’être négligeable !

Selon votre région géographique, des dizaines de personnes peuvent chercher la même chose que vous. Certains seront prêts à payer beaucoup plus que prévu. Vous devez donc trouver la marchandise avant de vous 😈.

Trouver la propriété par vous-même permettra éventuellement d’économiser le montant des frais d’agence immobilière. Cette victoire devrait être parallèle au temps que vous passez à votre recherche.

En conclusion de cet article, la recherche de biens immobiliers

En fin de compte, la recherche de votre maison est finalement compliqué mois, comme si vous étiez bien préparé. N’insistez pas sur l’utilisation d’une seule méthode. Vous devez diversifier et être créatif. Mais l’essentiel est d’être organisé et méthodique et de ne pas se décourager.

Pour ma part, je joue toujours sur plusieurs tableaux. C’est-à-dire que je cherche moi-même et crée un réseau d’agents immobiliers ciblés. Il est extrêmement utile d’apprendre à connaître le plus grand nombre possible de personnes sur la zone géographique que vous définissez. Vous pouvez donc compter sur le bouche à oreille.

Bon plan : Limitez votre secteur au maximum et donc à votre volume de recherche.

Trouver votre maison ne consiste pas à créer du volume, mais à trouver le bien dont vous avez besoin.

Gardez toujours vos exigences en matière d’agent immobilier.

Après tout, de petites affiches que vous pouvez pousser dans les boîtes aux lettres sont très utiles.

Et surtout, ne vous découragez pas 😁 ! Il faut en moyenne 6 mois pour trouver une maison et 3 mois pour un appartement.

GRATUIT : Bibliothèque de ressources pour les futurs propriétaires (listes de contrôle, modèles, tableaux téléchargeables) >>>

Voir le GUIDE ULTIMATE pour Votre première propriété >>>

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons