Catégories

Quelle différence entre une location meublée et non meublée ?

Quelle différence entre une location meublée et non meublée ?

Que vous choisissiez un contrat pour une location meublée ou une location vide, vous pouvez accepter les avantages et les inconvénients. Dans ce document, les points qui distinguent la location d’une maison ou d’un appartement meublé et non meublé sont notés. Cependant, les deux options peuvent avoir certains aspects qui leur sont communs.

A lire également : Pourquoi une assurance prêt immobilier ?

Logement meublé

La différence entre la location d’un logement vide et un logement meublé est principalement liée au bail. Pour les logements meublés, la durée du bail est d’au moins un an, sauf si le locataire est étudiant. Dans ce cas, la durée minimale du contrat est de neuf mois.

A lire en complément : Quelle assurance habitation ?

Le dépôt est d’un maximum de deux mois. En ce qui concerne la période de préavis, le délai de préavis du locataire est d’au moins un mois si le délai de préavis est d’au moins trois mois. est. En ce qui concerne l’impôt sur le revenu du propriétaire, les revenus de location seront déclarés. Enfin, la particularité d’un logement meublé est qu’il peut être loué en tant que touriste meublé.

Logement non meublé

Si vous choisissez un logement non meublé, votre contrat de location doit être d’au moins trois ans. Le dépôt est plus court que celui de l’hébergement meublé. Il ne dépasse pas un mois après la signature du contrat.

D’ autre part, le préavis pour les logements vides est plus long. Le propriétaire a au moins six mois et celui du locataire est d’au moins trois mois. Contrairement à l’impôt sur le revenu du propriétaire pour un loyer meublé, l’impôt sur les logements vides couvre les revenus à déclarer.

Les similitudes des deux types d’appartements

Il y a des aspects qui restent toujours les mêmes que vous soyez optez pour un hébergement vide ou meublé. Tout d’abord, les dossiers dont vous avez besoin de déploiement lors d’une location ne changent pas ce que vous avez choisi. Il en va de même pour les règles de garantie, l’assurance ménage et les frais de location. Puis, bien que le loyer ne soit pas le même, leurs critères.

Cela inclut la fixation du loyer ou du paiement à une date fixée au moment de la signature du contrat. Le non-paiement du loyer a donc des conséquences en vertu de l’accord conclu au moment de l’engagement. Enfin, le loyer doit être examiné pendant le bail et réévalué à la fin du bail, quelle que soit l’option que vous choisissez.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons