Catégories

Digitalisation de la vente immobilière : comment choisir le bon logiciel ?

Digitalisation de la vente immobilière : comment choisir le bon logiciel ?

Une agence immobilière gère en moyenne une dizaine de dossiers par jour. Certaines tâches peuvent devenir chronophages, empêchant d’évoluer dans l’atteinte de vos réels objectifs. Pour gagner du temps dans le traitement de ces missions tout en misant sur le service de qualité, il peut être nécessaire de faire recours à un logiciel de transaction immobilière. Le choix de celui-ci doit cependant se fonder sur divers paramètres si vous voulez le réussir. 

Les critères de choix d’un bon logiciel de transaction immobilière

Dans un premier temps, vous devez miser sur la simplicité d’utilisation de logiciel immobilier neuf en question. Chaque collaborateur doit pouvoir utiliser sans aide l’outil pour effectuer les tâches quotidiennes digitalisées. De plus, le dispositif devra être multisupport pour offrir une excellente mobilité.

A lire en complément : Apprendre à bien faire un déménagement

Le bon logiciel immobilier doit vous donner la possibilité de créer et gérer vos supports commerciaux et juridiques. Il faudra alors vous assurer que l’outil est capable de vous fournir des prototypes d’avis de valeur, de mandat et de compromis de vente par exemple.

Privilégiez un logiciel dont les fonctionnalités aident à garder un œil sur le portefeuille des biens de l’agence. L’outil peut contribuer à la gestion des rencontres et visites professionnelles en intégrant un calendrier avec les fonctions de rappel adéquates. 

A lire en complément : Comment développer son bureau de tabac ?

Votre agence sera amenée à se développer et à s’ouvrir à d’autres horizons. À ce moment, il sera certainement indispensable de rénover votre parc informatique avec une migration des données. Faites alors le choix d’un logiciel qui offre la possibilité de migrer vos données sans risque de les perdre durant l’opération.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons