Catégories

Coup d’œil sur le marché immobilier à la montagne : la région du Mont-Blanc

Coup d’œil sur le marché immobilier à la montagne : la région du Mont-Blanc

Située dans le département de la Haute-Savoie, la région du Mont-Blanc est un endroit dont la beauté est reconnue de tous. Cette région naturelle suscite l’intérêt des touristes, mais aussi des investisseurs immobiliers, qu’ils soient français ou étrangers. Faire un achat immobilier dans cette région est une excellente idée, car le marché local est attractif et dynamique. Toutefois, il est important de bien penser cet investissement avant de réaliser l’achat. Quels sont les avantages de devenir propriétaire dans cette région ? Que faut-il prendre en compte avant de réaliser un achat immobilier à la montagne ?

Investissez au cœur des paysages luxuriants de la région du Mont-Blanc

La région du Mont-Blanc est l’un des endroits les plus attractifs de l’Hexagone. L’attractivité de cette région est principalement due à la proximité du Mont-Blanc. En effet, ce joyau de la nature est l’une des principales raisons pour lesquelles la région est très visitée. Il s’agit surtout d’une destination de choix pour tous les particuliers qui désirent faire un investissement immobilier rentable.

Lire également : Comment vendre rapidement son bien à Toulouse ?

Sa forte attractivité touristique garantit la régularité des locations de biens aux propriétaires. En achetant un logement dans cette région, vous n’aurez pas à subir les vacances locatives. Comme l’explique l’agence immobilière Mont-Blanc Immobilier, le choix en termes de biens est varié. Vous pouvez donc acheter une maison, un appartement, un studio ou un chalet. La région profite de la dynamique positive sur laquelle repose l’immobilier de montagne depuis la crise du Coronavirus.

Mont-Blanc marché immobilier montagne région bien logement chalet

A lire aussi : Comment appelle-t-on quelqu'un qui travaille dans la construction ?

Un aperçu du marché immobilier local

Pour faire un investissement immobilier dans la région du Mont-Blanc, vous avez le choix entre le neuf et l’ancien. Le prix du m² dans le neuf varie entre 5 000 et 12 000 euros. Le coût de l’investissement initial est assez élevé. Néanmoins, en achetant dans le neuf, vous pouvez bénéficier d’allègements fiscaux.

Si vous préférez acheter un bien dans l’ancien, le prix moyen du m² est de 6 500 euros. Une fois que vous devenez propriétaire, vous pouvez mettre le bien en location en comptant sur un taux d’occupation élevé dans la région durant toute l’année.

Pour faire votre investissement immobilier dans la région du Mont-Blanc, vous devez vous assurer qu’il est bien situé. Dans cette zone, Chamonix et Megève sont les villes les plus prisées. De fait, les tarifs sont plus élevés dans ces localités. Pour bénéficier de prix plus accessibles, rendez-vous à Sallanches et à Saint-Gervais-les-Bains.

Les considérations environnementales pour la construction ou la rénovation

Dans le domaine de la construction ou de la rénovation, les considérations environnementales sont inévitables. Par conséquent, vous devez appliquer les solutions suivantes pour avoir un logement moins énergivore, tout en préservant un confort thermique maximal :

  • l’usage de matériaux éco-durables pour la construction ou la rénovation du bien immobilier,
  • une optimisation de l’isolation,
  • l’emploi des méthodes d’éco-construction,
  • la mise en œuvre d’un système de préservation de la qualité de l’air intérieur.

Afin de répondre aux enjeux de développement durable, le recours à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) est de mise.

Articles similaires

Lire aussi x