Catégories

Comment faire le choix de votre serrure à code ?

Comment faire le choix de votre serrure à code ?

Pratique dans le domaine professionnel, mais également utilisé par les particuliers, la serrure électronique facilite le contrôle d’accès tout en offrant une sécurité parfaite. Dans cet article, nous parlerons des cadres d’utilisation d’une serrure électronique et des critères pour effectuer un bon choix.

Quels sont les cadres d’utilisation d’une serrure électronique ?

Pour son usage personnel, le particulier appréciera la fonction pratique du système et dans le cas échéant, l’adoptera volontiers à son installation domestique. Plus besoin de chercher ses clés !

A voir aussi : Maisons clé en main à 60 000€ : mythe ou réalité accessible ?

Dans le cadre professionnel, cela peut favoriser un gain de temps énorme et une simplicité de gestion appropriée surtout lorsqu’il s’agit d’un grand nombre de chambres ou salles à sécuriser.

Serrure à code : Comment faire un bon choix ?

Pour l’achat de votre serrure connectée, nous vous recommandons d’observer certains aspects importants. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces aspects :

A découvrir également : Immobilier : les assurances à connaître pour son investissement locatif

La compatibilité

Il est important que la serrure connectée soit compatible avec votre porte, Smartphone ou encore votre système domotique.

La connexion

Avec l’avènement des réseaux, cela ne devrait pas être un problème. Mais, il est nécessaire de vérifier que votre connexion puisse assurer un temps de réponse rapide. En effet, ce type de dispositif fonctionne souvent avec le Wi-Fi ou la technologie Bluetooth.

L’application

Vous allez tout piloter à partir de l’interface de l’application Smartphone. Optez donc pour une application ludique, rapide et simple à saisir.

La charge

Vous l’avez compris, la serrure connectée est un dispositif électronique qui exige une charge par le biais d’un générateur ou d’une batterie. C’est donc un élément important à tenir en compte pour l’achat de votre serrure.

La sécurité

Comme pour n’importe quel genre de serrure, les serrures électriques n’ont pas toutes les mêmes degrés en matière de sécurité.

Les avantages et inconvénients des serrures à code

Les avantages et inconvénients des serrures à code

Les serrures à code offrent de nombreux avantages, mais présentent aussi quelques inconvénients. Voici un aperçu :

Avantages des serrures à code

  • Sécurité renforcée : Les serrures à code sont réputées pour leur niveau élevé de sécurité. En effet, elles ne peuvent être ouvertes qu’avec le bon code, ce qui rend difficile voire impossible l’intrusion par effraction.
  • Pas besoin de clés : L’un des principaux avantages est qu’il n’est pas nécessaire de transporter une clé physique avec soi. Cela permet d’éviter les problèmes liés aux clés perdues.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa serrure à code

Les critères à prendre en compte pour choisir sa serrure à code

Lorsque vous décidez d’opter pour une serrure à code, pensez à bien prendre en compte certains critères afin de faire le meilleur choix. Voici les éléments essentiels :

Niveau de sécurité

Le premier critère à considérer est le niveau de sécurité offert par la serrure à code. Assurez-vous qu’elle dispose d’un système anti-piratage avancé. Il est aussi recommandé de choisir une serrure avec un code maître programmable, permettant ainsi de modifier régulièrement votre combinaison.

Fonctionnalités supplémentaires

Certaines serrures à code offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de programmer plusieurs codes ou la technologie de déverrouillage à distance.

Articles similaires

Lire aussi x