Catégories

Comment bien emballer ses affaires pour le déménagement ?

Comment bien emballer ses affaires pour le déménagement ?

Déménager nécessite une bonne organisation en commençant par l’emballage de ses affaires dans un bon ordre. Cependant, certaines personnes ne peuvent toujours pas réussir cela. Comment arriver alors à bien emballer ses affaires ? Si vous êtes dans ce cas, référez-vous à cet article pour prendre connaissance de quelques astuces.

Définir des zones au sol

Pour emballer vos affaires lors d’un déménagement, il est important de définir une zone pour les cartons afin d’entreposer ce qui sera emballé. Ce, selon les niveaux de fragilité. N’oubliez pas que tout ce qui est fragile doit facilement être accessible puis rapidement identifiable.

A voir aussi : Comment déménager dans une autre région sans travail ?

Il est également important que vous définissiez une zone « lourde et fragile » puis « résistante ». Cela va vous éviter des déconvenues dues au transport de cartons.

Préparer les cartons

Pour vous faciliter la tâche concernant cette préparation, il est pertinent d’attribuer à chaque type de produit une couleur. Par exemple, le rouge pour la cuisine, le bleu pour la salle de bain, etc.

A lire également : Déménagement à Colmar : un nouveau départ professionnel

Pour bien déménager avec vos affaires, vous aurez besoin de cartons de taille adaptée. Pour les objets lourds, le carton standard plus petit fera l’affaire. Et pour les affaires encombrantes, mais légères, le carton penderie plus grand sera utile, etc. Il existe également des cartons spécifiques comme les cartons-penderie.

Toutefois, pour renforcer suffisamment les cartons d’emballage, ne soyez pas « radin ». Utilisez du ruban adhésif pour faire tout le tour. Plus la distance de collage est importante, plus le ruban sera à la fois soutenu et solide.

Emballer les objets fragiles dans des serviettes-éponges

Protéger les objets faciles lors d’un déménagement est nécessaire. Il existe plusieurs façons de protéger ceux-ci, la vaisselle ainsi que les bibelots lors d’un déménagement. Certaines personnes sont adeptes du papier bulle et du papier d’emballage. Ce qui s’avère bien pratique pour protéger des chocs.

Si vous ne disposez pas de papier bulle sous la main, récupérez dans votre salle de bains des serviettes-éponges. La matière moelleuse de celles-ci les rend idéales pour l’absorption des chocs. De plus, cela est bien plus écologique que le plastique.

Barricader les meubles avec du film protecteur

Si vous avez des meubles solides et que vous ne voulez pas les démonter pour le déménagement, vous pouvez ne pas les vider. Attention ! Pour cela, les objets restant à l’intérieur ne doivent pas abîmer les meubles durant le transport.

Privilégiez les objets légers ainsi que les vêtements. Toutefois, pour ne pas retrouver vos chaussettes éparpillées à l’arrivée, fermez vos meubles grâce à un film plastique.

Avec ces quelques astuces, vous pouvez emballer vos affaires en toute sécurité et cela ne subira aucun choc.

Articles similaires

Lire aussi x