Catégories

4 styles de portes intérieures tendances

4 styles de portes intérieures tendances

Chacun d’entre nous a son propre chez-soi qui reflète son approche du design et ses propres goûts. Vous avez des couleurs préférées, des meubles dont vous êtes tombés amoureux et des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer. Pour beaucoup d’entre nous, garder notre maison agréable, chaleureuse et accueillante pour les invités et les visiteurs est une source de grande fierté. Même si vous ne considérez pas les portes comme des meubles essentiels dans votre maison, elles sont des symboles de forme et de fonction qui influencent l’ensemble de votre décoration intérieure.

Choisir les portes qui conviennent à votre maison et à votre style est crucial. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé une liste des 4 styles de portes intérieures les plus tendance cette année.

A lire aussi : Apprendre à bien faire un déménagement

Si vous envisagez de moderniser vos portes intérieures, vous allez voir les produits Batiman pour vous faire une idée de l’effet déco de ces styles de portes intérieurs.

Design industriel 

Les portes industrielles connaissent un énorme succès. Leur look cool et leurs lignes épurées plaisent aux milléniaux et aux professionnels qui apprécient un design exceptionnel et sont sûrs de leurs goûts. Ajouter des portes intérieures au design industriel permet de donner à une pièce une vibe urbaine qui conjuge praticité et lignes actuelles.

A lire en complément : Faire construire une maison neuve dans la Sarthe : quel constructeur choisir ?

Portes coulissantes de style atelier

Les portes coulissantes se trouvent généralement dans les maisons de campagne, mais sont récemment devenues tendance dans le style atelier. Elles donnent à la maison un aspect et un attrait distincts et uniques, ce qui est idéal pour un décor unique. Les portes coulissantes sont assez populaires en raison de leur aspect, de leur adaptabilité et de leur fonctionnalité. Elles peuvent apporter un délicieux sentiment d’individualité à n’importe quelle pièce des maisons modernes et traditionnelles. 

Les portes coulissantes de style atelier permettent en outre de gagner beaucoup d’espace. Ils permettent de mieux valoriser chaque mètre carré de la pièce, ce qui est loin d’être négligeable avec le marché immobilier actuel.

Portes pliable à double battant

Les portes pliantes sont parfois appelées portes coulissantes ou pliantes. Elles sont composées de panneaux qui se replient contre le mur. Ces portes peuvent être utilisées comme portes intérieures ou extérieures, mais elles sont généralement utilisées à l’intérieur pour gagner de l’espace. Les portes pliantes sont disponibles dans un certain nombre de styles pour s’adapter à n’importe quel intérieur, qu’il soit traditionnel, moderne ou contemporain. Nous aimons les portes pliantes pour leur polyvalence. Elles peuvent être utilisées comme portes de placard, portes de garde-manger, et plus encore dans les petits espaces.

Portes françaises

Les portes françaises ont traditionnellement deux portes identiques qui s’ouvrent vers l’extérieur. Ces portes sont le plus souvent utilisées à l’arrière de la maison pour créer une grande allée dans le jardin. Les portes françaises intérieures offrent une lumière et un espace supplémentaires dans la maison. Elles sont attrayantes et constituent un moyen bon marché de diviser deux pièces. On voit souvent des portes françaises dans le salon/salle à manger. Elles peuvent notamment être utilisées pour diffuser la lumière extérieure dans certains recoins de la maison.

Voilà donc le top tendances actuelles en matière de portes. Lorsqu’il s’agit de choisir un modèle de porte, le meilleur conseil en matière de style est d’aller avec ce que vous aimez. Cerise sur le gateau, la pose de nouvelles portes est assez simple. Vous avez nul besoin d’être un pro du bricolage pour y parvenir par vous même. 

Articles similaires

Lire aussi x