Catégories

3 bonnes choses à savoir sur les chasseurs d’appartement

Envisagez-vous de devenir propriétaire de logement ? Si vous répondez à cette interrogation par l’affirmative, alors vous pourriez avoir besoin des services d’un chasseur d’appartement. Vous n’avez jamais entendu parler de ce professionnel de l’immobilier ou vous en avez brièvement entendu parler sans réellement en comprendre grand-chose. Dans ce présent article, vous connaîtrez le chasseur d’appartement à travers 3 points intéressants.

Le chasseur immobilier en un mot

chasseur immobilier paris

A découvrir également : Comment obtenir un meilleur taux de crédit immobilier plus bas ?

Affreusement confondu à l’agent immobilier, le chasseur d’appartement est un professionnel qui dispose de grandes connaissances dans le domaine de l’immobilier et qui se consacre spécifiquement à la recherche des maisons ainsi que des appartements à vendre ou à louer. À la différence de l’agent immobilier, le chasseur d’appartement ne vend ni ne loue les appartements qu’il trouve. À la place de cela, il se cantonne sur l’apport de son soutien et de son savoir-faire à l’acheteur ou au locataire, afin que ce dernier trouve facilement et rapidement l’appartement qui convient à ses besoins et budgets.

Petite parenthèse : Si vous recherchez un chasseur d’appartement intervenant à Paris, songez à vous rendre sur la plateforme « Des Murs Paris » accessible à travers le lien https://www.desmursaparis.com.

A lire aussi : Quels sont les différents types de construction de maison ?

Les missions d’un chasseur d’appartement

Les missions d’un chasseur d’appartement sont nombreuses. Comme vous pouvez vous en douter, ce professionnel de l’immobilier a pour mission première la recherche de biens immobiliers à la demande de son client acquéreur. Pour trouver le bien adapté aux besoins de son client, le chasseur immobilier peut :

  • émettre de petites annonces ;
  • prospecter directement dans le secteur géographique où le client veut son appartement ;
  • mettre son réseau en œuvre ;
  • solliciter des agences immobilières du secteur.

Ensuite, le chasseur d’appartement réalise la sélection des biens immobiliers qui sont susceptibles de répondre aux attentes de ses clients. En conséquence, il procède à la visite de ces logements ou maisons aux fins de s’assurer que ces derniers pourraient véritablement satisfaire le client.

En troisième étape, il négocie le prix d’acquisition du bien immobilier choisi par son client. Pour faciliter l’achat du bien immobilier, le chasseur d’appartement peut :

  • se charger de la rédaction et de la conclusion de l’accord de vent ;
  • assister son client lors de la signature de l’acte d’acquisition, tout en s’assurant du financement de l’acquisition et de la réalisation des conditions de l’achat.

Les qualités d’un bon chasseur immobilier


Le chasseur d’appartement doit posséder certaines qualités fondamentales pour exercer son métier avec dextérité. En premier lieu, il doit savoir se constituer un bon réseau sans lequel il disposera d’un faible champ d’action. À cet effet, le chasseur d’appartement doit être persévérant, enthousiaste, doué en communication. Il doit également jouir d’une excellente connaissance de tous les acteurs qui interviennent sur le marché de l’immobilier de son champ d’action.

Deuxièmement, le chasseur d’appartement doit savoir évaluer les prix afin d’aider son client à réaliser une bonne affaire. En effet, la capacité de bien évaluer le prix d’achat des biens immobiliers lui permettra de ne pas passer à côté d’une affaire.

En troisième lieu, le chasseur d’appartement doit disposer d’une bonne maîtrise des règles et du fonctionnement de la copropriété. Cela lui permettra de mieux conseiller son client dans les cas d’achat d’un bien en copropriété.

Bien évidemment, ce dernier est tenu d’être à l’écoute de son client afin de connaître ses attentes spécifiques.

Articles similaires

Lire aussi x