Catégories

Pourquoi réaliser un investissement locatif à Bordeaux ?

Pourquoi réaliser un investissement locatif à Bordeaux ?

Les Français sont très friands de ces investissements immobiliers puisqu’ils construisent un patrimoine, ils dégagent des revenus supplémentaires et ils peuvent profiter des dispositifs de défiscalisation. Il peut donc être judicieux de réfléchir à cette éventualité, mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts afin de réussir votre investissement locatif à Bordeaux

Une ville stratégique et très dynamique

Certaines destinations sont plus prisées que d’autres pour ces investissements, car il faut une bonne dose de dynamisme. Cette ville est donc prisée, car elle offre une vraie mobilité, vous êtes à moins de deux heures de la capitale grâce au train et vous pourrez même rejoindre la mer en une heure. L’investissement locatif à Bordeaux est donc idéal puisque vous trouverez rapidement un locataire au vu des demandes.

A découvrir également : Conseils pour bien épargner son argent

  • Cette ville présente un tissu économique riche, de nombreuses personnes décident tous les ans de déposer leurs valises à Bordeaux.
  • Ce sont aussi 70 000 entreprises qui sont au rendez-vous et elles collaborent avec 400 000 personnes.
  • Bordeaux est aussi une ville étudiante, ce sont donc de potentiels locataires qu’il ne faut pas mettre de côté puisqu’ils représentent 10 % de la population.
  • Vous pourrez alors répondre à une forte demande grâce à votre investissement qui sera rapidement rentabilisé.

Cette ville est bien sûr renommée pour son territoire viticole, vous avez même une Cité du vin qui vient la valoriser. Ce sont autant de raisons qui devraient vous convaincre d’investir vos économies pour cet investissement immobilier. De plus, vous aurez d’autres avantages puisque vous aurez des garanties du neuf, les travaux à court terme ne seront pas nécessaires et les locataires auront de confortables économies d’énergie. Les logements proposés sont alors récents et vous pourrez même profiter de la loi Pinel. Cette dernière vous permet d’avoir une réduction de 21 % par rapport à votre investissement si vous louez le logement pendant 12 ans.

A voir aussi : Quel est le rôle d'un agent commercial ?

Articles similaires

Lire aussi x