Catégories

Comment fonctionne une construction clé sur porte ?

Comment fonctionne une construction clé sur porte ?

La construction de maison individuelle n’a jamais autant marché. Il suffit de se pencher sur les chiffres des dernières années pour comprendre que cette pratique s’est démocratisée. Mais dernièrement, une tendance semble se dégager : la construction « clé sur porte ». Toutefois, cette pratique nécessite d’appliquer certains pré-requis. Zoom sur les méthodes qui permettent d’optimiser la construction « clé sur porte » de sa future maison sans tomber dans les pièges classiques rencontrés par différents acheteurs sur le marché belge.

Le principe

En posant la question aux experts immobiliers, on s’aperçoit rapidement que la construction « clé sur porte » décharge les clients de la partie technique des travaux. En effet, la construction clé sur porte est un chantier entièrement géré par le constructeur. Cependant, le client a son mot à dire. Que cela soit sur les plans ou le choix des matériaux, ce dernier donne la tendance et le constructeur se charge de réaliser le chantier. Mais attention, rien n’échappe au futur acheteur. Toutes les étapes majeures sont communiquées aux clients. Une sorte de contrat de confiance entre toutes les parties.

A lire en complément : Vente immobilière : quelles sont les options que vous avez ?

Des tarifs attractifs

Si cela peut sembler évident, il est préférable de le mentionner d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de vous entourer de professionnels certifiés et reconnus. Dans cette optique, les avis des anciens clients peuvent vous aider à mieux choisir le professionnel responsable du chantier. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’on parle de sa future maison. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour solliciter ce genre de pro. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués en 2022 vous fera saisir que ce marché est en plein essor. Conséquence immédiate, les tarifs sont très attractifs. Un paramètre qui pourrait bien faire la différence. Surtout en pleine période de crise économique.

A voir aussi : 4 styles de portes intérieures tendances

Articles similaires

Lire aussi x