Catégories

Comment appelle-t-on quelqu’un qui travaille dans la construction ?

Comment appelle-t-on quelqu’un qui travaille dans la construction ?

Tous les bâtiments d’une ville font le charme de celle-ci. De leur phase de conception à leur livraison, toutes les constructions mobilisent un grand nombre de professionnels. En effet, le domaine de la construction est l’un des plus vastes avec plusieurs métiers. Vous êtes à la recherche d’un métier particulier dans le domaine de la construction ? Dans l’article suivant, nous vous présentons les plus populaires que vous aurez à rencontrer.

Ouvrier du bâtiment

Les ouvriers du bâtiment peuvent appartenir à trois métiers spécialisés. Il s’agit des charpentiers, les vitriers et les maçons. Mais il y a également les directeurs de construction et les géomètres qui se concentrent sur le travail administratif. Le travail de la construction est généralement progressif.

A lire en complément : Quel est le placement le plus rentable en 2020 ?

De nombreux travailleurs commencent comme généralistes. Ils font des choses comme creuser des fossés, abattre des murs et décharger de l’équipement. Ensuite, les travailleurs peuvent être initiés à une grande variété de spécialités de la construction. Il s’agit de la toiture, la tuyauterie, le dégrossissage ou la charpenterie.

Charpentier en fer et en acier

Les charpentiers créent ou installent des poutres, des colonnes ou des poutrelles en acier ou en fer. Ceci pour former des bâtiments, des ponts et d’autres structures. C’est un travail important. Sans les charpentiers métalliques, les gratte-ciel de 100 étages ne seraient pas possibles.

Lire également : Comment choisir un appartement à louer à Lille ?

C’est un travail exigeant. C’est pourquoi les métallurgistes doivent avoir de solides compétences en matière de prise de décision et de mécanique. Il faut également avoir une force abdominale et lombaire, une bonne dextérité des doigts et une bonne vision. De nombreux métallurgistes apprennent leur métier dans le cadre d’un programme d’apprentissage.

Plombier

Les plombiers facilitent la vie de tout le monde. Il semble que la plupart des gens ne les apprécient pas vraiment jusqu’à ce qu’ils se retrouvent sans eau. Ils dessinent les plans des tuyaux et des appareils et travaillent à l’installation et au raccordement des tuyaux. Ils travaillent à l’alimentation en eau des tuyaux. Ceci pour s’assurer que les douches, les éviers, les baignoires ou tout autre appareil nécessitant de l’eau fonctionnent correctement.

Une formation et des études sont nécessaires pour devenir plombier. De nombreux syndicats exigent même environ 246 heures de formation dans le domaine technique. Les compétences communes requises comprennent une solide compréhension des mathématiques et de la physique appliquée.

Peintre

Pour les personnes intéressées par le métier de peintre, il existe de nombreux emplois disponibles. Les peintres sont chargés de travailler sur les nouvelles infrastructures, les extérieurs des bâtiments et les nouveaux développements architecturaux. Une voie courante consiste à travailler pour des entrepreneurs de finition de bâtiments vers la fin d’un projet.

Un apprentissage et une formation en cours d’emploi sont généralement nécessaires. En plus, les crédits obtenus dans le cadre de l’apprentissage comptent généralement même pour un diplôme d’associé.

Opérateur d’équipement

Les opérateurs d’équipement s’occupent des choses amusantes ! Ils conduisent des excavatrices, des camions à benne, des niveleuses et des finisseurs d’asphalte. Et ce n’est qu’une partie de ce qu’ils font. Avec l’accent mis récemment sur la reconstruction, les opérateurs d’équipement jouent un rôle central.

Ils doivent obtenir un permis approprié et avoir la capacité de travailler dans un environnement physiquement exigeant. Par ailleurs, ils doivent avoir une bonne coordination œil-main, des mains et des pieds stables. Sans oublier de solides compétences en mécanique, en travail d’équipe et en résolution de problèmes.

Électricien

Les électriciens sont chargés de concevoir des systèmes d’éclairage. Ils doivent s’assurer que les travaux d’électricité sont conformes au code et d’installer des lumières et des systèmes. Les électriciens peuvent se spécialiser dans l’installation, l’entretien, la réparation ou la conception de systèmes électriques. Ceci pour des bâtiments résidentiels ou commerciaux.

Ce travail peut être dangereux, c’est pourquoi des programmes de formation de qualité sont nécessaires. En plus de la formation, la plupart des travailleurs ont un diplôme d’études secondaires ou un équivalent. Tout cela en plus d’une certaine formation dans une école technique avant de suivre un apprentissage.

Vitrier

Les vitriers travaillent sur des bâtiments commerciaux ou résidentiels pour couper et installer le verre des fenêtres, des portes, etc. Ce métier comporte une grande dépendance physique. Car, il faut transporter de gros morceaux de verre sur plusieurs étages jusqu’à la zone appropriée d’un nouveau bâtiment.

Un diplôme d’études secondaires est requis. De plus les candidats ayant de solides compétences en mathématiques sont généralement préférés.

Articles similaires

Lire aussi x