Catégories

Panneau photovoltaïque : comment choisir ?

Panneau photovoltaïque : comment choisir ?

Le soleil est une source d’énergie renouvelable. Plusieurs systèmes de production de l’énergie électrique à base de cette source se multiplient. Les panneaux photovoltaïques assurent cette fonction dans des proportions bien définies. Il est donc important de faire un choix conséquent en fonction de l’usage.

Les critères de choix d’un panneau photovoltaïque

L’un des facteurs déterminants dans le choix d’un panneau photovoltaïque est son rendement. Ceux-ci ont un rendement qui s’affaiblit au fil de l’évolution du temps. Afin d’assurer une meilleure rentabilité des investissements, de nombreux fabricants offrent à leurs clients des garanties sur le rendement à long terme. Souvent cette garantie varie de 90% au bout de 10 ans à 80% au bout de 20 ans. Celle-ci ne couvre donc pas généralement la durée de vie du panneau photovoltaïque qui est de 30 ans. Prenez en compte le coût d’un panneau photovoltaïque.

A voir aussi : Comment faire expertiser des fissures ?

Une attention particulière doit être accordée à la puissance indicative du panneau photovoltaïque pour un bon choix. Si vous désirez avoir une bonne rentabilité de votre installation et une grande quantité d’électricité, il faut opter pour des puissances élevées. Le matériau de confession et la taille du panneau déterminent cette puissance. Cette dernière varie généralement entre 1,5 et 3 kWc pour une habitation classique.

Plusieurs technologies de ces panneaux sont disponibles sur le marché. Il s’agit des panneaux monocristallins et ceux polycristallins. Les premiers présentent leurs cellules qui sont arrondies aux angles et ont généralement une couleur uniforme. Contrairement aux polycristallins qui possèdent un effet linéaire. Le rendement des cellules polycristallines est faible par rapport à celles monocristallines.

A lire aussi : Quel tuyaux de gaz choisir ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons