Catégories

5 bonnes raisons de rester locataire

5 bonnes raisons de rester locataire

Si vous désirez savoir pourquoi il est très avantageux de rester locataire, plusieurs raisons l’expliquent. Cette option de vivre en louant vous rend la vie meilleure dans plusieurs domaines. Il y a aussi d’énormes privilèges et opportunités qui s’offrent à vous. Ces derniers peuvent être d’ordre financier, professionnel ou social. Voici un article qui récapitule les bonnes raisons pour lesquelles il faut rester en location.

Faibles coûts d’entretien et accès aux commodités

Un avantage certain des locataires est qu’ils n’ont généralement pas à payer certains frais. Il peut s’agir des frais d’entretien et les factures des réparations. En cas de dysfonctionnement ou de panne dans la maison louée, la responsabilité du locataire est protégée. Alors que si vous achetez un bien immobilier, le remboursement du prêt immobilier est le vôtre. Vous êtes également responsable de diverses autres dépenses telles que l’entretien et la maintenance.  Le paiement des charges sociales, la taxe foncière et les frais de rénovation ne concernent pas un occupant.  Cependant, les locataires doivent s’assurer que cela est : mentionné dans leur contrat de location pour éviter tout conflit ultérieur.

A lire également : Quelle surface habitable pour 2 personnes ?

Un autre avantage financier que la location comporte est l’accès à des commodités.  Autrement dit, elles peuvent représenter une dépense énorme, mais il en bénéficie gratuitement.  On peut énumérer des luxes comme une piscine, une salle de sport. Des terrains de sport et salle de fête sont également disponibles dans les sociétés résidentielles.  Si vous résidez dans un tel appartement, vous êtes: épargné des frais supplémentaires pour l’utilisation de ces commodités.

Haute mobilité sans surcharge d’investissement

La location d’une propriété offre plus de flexibilité que la possession d’une maison.  Ceci est idéal pour les personnes qui peuvent faire face à des changements soudains tels qu’un déménagement ou affectation. De ce fait, la location ne nécessite aucun engagement à long terme de la part d’un locataire. Pour cela, elle constitue la meilleure option si vous n’avez pas l’intention de rester longtemps au même endroit.  Il est  aussi facile de quitter une maison louée en donnant un préavis d’un mois.

Lire également : Le bail commercial les infos à savoir

Autre raison, aucun investissement financier important n’est nécessaire. Notez que la location d’un logement implique la remise d’un dépôt de garantie au propriétaire. Cet investissement est nettement inférieur à ce qui est nécessaire pour acheter une maison.  Un acompte considérable est nécessaire lors de l’achat d’une maison avec un prêt immobilier. Les prix des propriétés fluctuent souvent, ce qui affecte considérablement les propriétaires. Dans un marché du logement instable, les locataires ne sont pas affectés.

Avantage fiscal

Si vous êtes locataire, vous pouvez demander une allocation de logement (HRA).  Le HRA est de 40 % du salaire de base dans les villes de niveau II. Et de niveau III, de 50 % du salaire de base dans les villes métropolitaines. Dans une propriété indépendante, vous ne toucherez aucun impôt, donc la sortie d’impôt sera élevée. En plus de cela, les intérêts sur le prêt immobilier s’ajoutent également aux avantages fiscaux.

Les montants du loyer sont fixes, au moins pour la durée du contrat de location. Les propriétaires peuvent augmenter le loyer avec un préavis après 11 mois, alors, le locataire peut établir un budget. Simultanément, les prêts et la taxe foncière peuvent également fluctuer, vous plaçant dans une position rentable. Après avoir dépensé le loyer fixe, un locataire peut profiter de l’argent supplémentaire, qu’il peut investir ailleurs.

Articles similaires

Lire aussi x