Catégories

Quel budget pour installer une pergola bioclimatique ?

Quel budget pour installer une pergola bioclimatique ?

Lorsque l’on a un peu de place dans son jardin, la création d’un espace de vie complémentaire peut énormément faire du bien à toute la famille. Peu importe qu’il s’agisse d’une véranda, d’une terrasse, etc. Plusieurs systèmes sont disponibles. Toutefois, pour pouvoir profiter de ce type d’installation toute l’année, il convient d’opter pour une pergola bioclimatique. De plus en plus de Français tombent sous le charme de cette installation. Notamment ceux qui veulent exploiter au maximum leur espace extérieur. Tout en recherchant une protection efficace contre les intempéries. Pouvoir profiter de l’extérieur quelle que soit la température est effectivement un atout. De plus, la pergola bioclimatique optimise le rendu visuel extérieur de votre domicile. 

Les éléments impactant le prix d’une pergola bioclimatique

Il existe plusieurs types de pergola, mais la pergola bioclimatique est la meilleure pour plusieurs raisons. Pour commencer, la pergola bioclimatique offre plus de fonctionnalités que les autres types de pergola. Particulièrement celles qui lui permettent d’être opérationnelle toute l’année. Les systèmes qui composent cette dernière ont la capacité de s’adapter au climat. C’est de là que ce type de pergola tient son nom. Il peut être rétractable ou muni de lames orientales. Par conséquent, l’on peut l’ajuster pour une meilleure gestion du soleil, de la pluie, de l’ombre, etc. Les pergolas bioclimatiques existent en plusieurs modèles. Leurs prix évoluent en fonction de divers facteurs. Il s’agit entre autres du type de lames, du modèle, du matériau, du degré de résistance aux intempéries, des fonctionnalités, etc. En cas de besoin, visitez le site de ce spécialiste de pergola bioclimatique.

A voir aussi : Estimations immobilières : pourquoi contacter une agence spécialisée ?

Prix d’une pergola bioclimatique au m²

La pergola bioclimatique est un bon investissement et elle coûte en moyenne 550 euros par m². Son prix est généralement compris entre 400 et 1000 euros par m², incluant la pose. Ces prix varient en fonction des critères cités plus haut.

Lire également : Diagnostic immobilier : comment s’y prendre ?

Articles similaires

Lire aussi x