Catégories

Comment contacter le service client d’une banque ?

Comment contacter le service client d’une banque ?

De nombreuses raisons peuvent pousser un client à contacter le service client de sa banque. La majorité des motifs portent souvent sur les débits et les retraits de compte qui n’émanent pas du client. Lorsque vous constatez un souci, vous devez contacter le service client de votre banque. Dans d’autres cas, cela peut s’avérer infructueux et là vous devrez contacter votre conseiller bancaire. 

Envoyez un courrier au service client 

Lorsque vous faites face à un litige bancaire, il est nécessaire de faire appel au service client bancaire. Pour garder des preuves écrites, il est conseillé d’envoyer un courrier pour votre réclamation. Vous devez donc envoyer votre courrier en recommandé AR. En général, l’adresse du service client figure sur vos relevés bancaires et également sur le site de la banque si elle en possède un. Dans votre courrier, vous devez expliquer de manière détaillée l’objet de votre demande et les circonstances dans lesquelles cela s’est passé et les démarches que vous avez entreprises jusque-là. Ensuite, ajoutez comme pièces jointes les documents justificatifs nécessaires. Le service client d’une banque dispose d’un délai maximal de deux mois pour répondre à votre requête. Si vous avez besoin d’une assistance, découvrez ce service pour trouver le bon numéro.

A lire aussi : Quelle est la ville la moins chère de France ?

Appelez votre conseiller bancaire

Lorsque vous rencontrez un souci avec votre compte, et que l’appel à votre service client n’a pas porté de fruits, contactez votre conseiller bancaire. Vous pouvez le faire par téléphone directement, par email ou encore par message. Les messages et les mails ont l’avantage de laisser des traces écrites en cas d’un éventuel litige. Un échange avec votre conseiller bancaire peut vous aider à trouver la solution à votre problème. Si cette procédure ne s’avère pas concluante, pour avoir une assurance de réponse faites un courrier au directeur de votre banque en recommandé et joignez toutes les preuves et justificatifs nécessaires. 

A lire aussi : Immobilier : les assurances à connaître pour son investissement locatif

Articles similaires

Lire aussi x