Catégories

Comment vendre rapidement son bien à Toulouse ?

Comment vendre rapidement son bien à Toulouse ?

Vous avez décidé de vendre votre maison et vous êtes impatient d’acheter un nouveau logement. Peut-être que l’heure tourne, et que vous devez poursuivre votre déménagement ou commencer votre nouvel emploi. Alors vous vous demandez : « Comment puis-je vendre mon bien rapidement ? Découvrez la réponse dans cet article.

A lire en complément : 4 styles de portes intérieures tendances

Engagez un agent immobilier

Si vous disposez d’un délai très court, il est raisonnable de se demander si un agent immobilier travaillera assez vite pour vendre votre maison. Cela signifie que n’importe quel agent immobilier ne fera pas l’affaire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, associez-vous à un agent qui a l’habitude de vendre rapidement des maisons comme la vôtre. Pour cela, vous pouvez consulter les données sur le nombre de jours sur le marché et l’historique des transactions. Vous pouvez faire appel à cette agence immobilière à Toulouse pour la vente de votre propriété.

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour accélérer la vente ?

Même si votre agent est une véritable superstar, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en tant que vendeur pour augmenter vos chances d’une vente rapide :

Lire également : Premier achat immobilier: comment s'y prendre ?

Désencombrez – et soyez impitoyable.

Si vous devez montrer votre maison en désordre, autant demander une offre d’achat au comptant, car vous n’obtiendrez pas le meilleur prix et l’impression d’entassement ne se traduira pas par une vente rapide. Créez l’illusion d’espace en retirant les chaussures, les boîtes et les piles d’objets de vos sols. Déplacez les meubles encombrants et déplacez tout ce qui ne rentre pas dans les espaces de stockage. S’il ne rentre pas dans un placard, au sous-sol ou dans le garage, il doit être stocké. Les comptoirs doivent être débarrassés de tout ce qui n’a pas été placé intentionnellement. Au minimum, votre maison doit être bien rangée et organisée lorsque les visites commencent.

Engagez un service de nettoyage

Ne sautez pas cette étape, même si vous êtes pressé. Si vous n’avez pas le temps de passer la serpillière, l’aspirateur, la poussière et de faire briller vos surfaces, faites appel à un prestataire. Un investissement de 150 à 250 euros pour nettoyer une maison de 2 000 pieds carrés sera rentable.

Améliorez l’attrait de la cour

Suivez ces bases d’entretien de la cour pour aider votre maison à se vendre plus rapidement :

  • Tondez la pelouse et bordez le pourtour de votre allée et de vos plantations.
  • Arrachez les grandes herbes et appliquez un désherbant sur toutes les plantes indésirables qui poussent à travers les fissures du ciment, en prenant soin d’éviter les fleurs saines.
  • Allez chercher du paillis et répandez-le généreusement autour des plates-bandes qui en ont besoin.
  • Nettoyez votre entrée avec un seau d’eau savonneuse pour enlever les toiles d’araignée et la saleté de votre porte, des lampes d’entrée et de la boîte aux lettres pour une première impression agréable.

En résumé, sautez tous les projets excessifs qui vous feraient perdre du temps, mais ne négligez pas votre extérieur.

Choisissez le bon moment pour vendre

Disons que vous ne voulez pas prolonger le processus de vente, mais que vous avez un peu de flexibilité quant au moment de mettre votre maison sur le marché. Certains marchés immobiliers connaissent des changements saisonniers intenses, en fonction du moment où les parents commencent à chercher une maison, du moment où les vacanciers arrivent, ou des changements météorologiques.

Articles similaires

Lire aussi x