Catégories

Comment investir dans l’immobilier locatif facilement avec la SCPI

Comment investir dans l’immobilier locatif facilement avec la SCPI

Si comme de nombreux épargnants français, vous ne savez plus comment placer votre argent, c’est qu’il est temps de se tourner vers une nouvelle solution. En effet, oubliez le Livret A, LEP ou tout autre placement standard : ils ne vous rapporteront que trop peu. C’est pourquoi, il peut être intéressant de se tourner vers un investissement particulièrement apprécié : l’immobilier locatif. Cependant, cela demande souvent beaucoup d’énergie et d’implication, que tout le monde n’a pas forcément. Ainsi, en investissant dans une SCPI rendement, vous pourriez résoudre cette problématique. Explications.

Les avantages de placer ses économies sur une SCPI

Si vous ne savez pas ce qu’est une SCPI, vous ne pouvez pas mieux tomber. En quelques mots, il s’agit d’une société qui investi dans l’immobilier locatif, et qui en partage le capital auprès d’investisseurs. Par exemple, si une SCPI achète un bien immobilier d’une valeur de 300 000 €, elle pourra partager le capital en 300 parts de 1 000 € chacune. C’est alors que se présente le premier avantage d’une SCPI : nul besoin d’y placer des centaines de milliers d’euros, une petite somme suffit pour débuter !

Lire également : Comment trouver un appartement avec une petite retraite ?

Le second avantage de passer par une SCPI est encore plus intéressant. Par rapport à l’immobilier locatif, nous avons ici un revenu entièrement passif. En effet, inutile de réaliser des travaux de rénovation, de rédiger le bail de location, de rechercher un locataire ou encore de déclarer votre déficit foncier… Non, la SCPI s’occupe d’absolument tous les aspects de l’immobilier locatif. De votre côté, vous n’avez qu’à attendre tranquillement que les dividendes (l’équivalent des loyers) ne tombent sur votre compte en banque. Bref, si vous souhaitez investir dans de l’immobilier locatif, afin de profiter de tous les avantages liés, sans pour autant en avoir les inconvénients, alors la SCPI est faite pour vous !

Lire également : 5 conseils pour bien réaliser l’achat des pièces en or 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons