Catégories

Choisissez un utilitaire pour déménager seul

Choisissez un utilitaire pour déménager seul

Vous n’êtes pas contraint de confier votre déménagement à des professionnels puisqu’il est possible d’agir seul. Même si vos amis ne peuvent pas vous aider, vous pourrez clairement migrer dans votre nouvelle maison sans dépenser des fortunes. Cela demande par contre de l’organisation et une bonne gestion des cartons. Vous pourrez aussi louer un utilitaire pour déménager seul et les tarifs à la journée sont souvent très abordables. 

Comment déménager en étant seul ?

Deux ou trois mois avant votre départ, vous devez commencer à préparer les cartons afin de vider les différentes pièces. Cela permet de trier les affaires, de garder celles que vous souhaitez et de vendre les autres. Vous pourriez même gagner de l’argent avec ces ventes via des sites spécifiques ou des applications. 

A lire aussi : Quand peut-on rompre un bail ?

  • Fermez les cartons, inscrivez bien les pièces pour faciliter l’installation et choisissez des contenants robustes.
  • Évitez de recycler les cartons des colis, car ils ne sont pas assez robustes. Optez plutôt pour des produits spécifiques.
  • Vous pouvez vider toutes les pièces en rangeant les cartons dans la même zone comme le garage, cela permet d’avoir une bonne visibilité pour le volume à déménager.

Lorsque vous décidez de louer un utilitaire pour déménager seul, vous devez sélectionner un volume adapté au nombre de cartons, mais également aux appareils électroménagers et aux meubles. N’hésitez pas à choisir un modèle au-dessus avec un hayon pour faciliter le transport de la marchandise. Vous aurez également besoin de couvertures pour protéger certains équipements fragiles et d’un diable pour déplacer les meubles ainsi que les cartons. 

En prévoyant votre déménagement deux ou trois mois avant la fameuse date, vous gagnez du temps, de l’argent et vous pourrez déménager en étant seul. Pour la réservation de l’utilitaire, c’est assez simple, il suffit de se rapprocher d’un spécialiste qui propose un réseau national.

A lire en complément : Comment déménager dans une autre région sans travail ?

Comment se déroule la location ?

Vous avez donc opté pour un utilitaire pour déménager seul, il faut dans un premier temps sélectionner une agence qui soit proche de chez vous. Cela permet de récupérer rapidement votre véhicule sans réaliser de nombreux kilomètres. Si vous changez de région, vous pourrez peut-être rendre l’utilitaire dans une autre agence, cela évite de revenir et de multiplier les kilomètres. Plusieurs modèles sont à réserver, il y a l’utilitaire classique de 12 m3 qui est parfait pour les petits appartements.

Si vous avez des meubles volumineux, pensez à prendre un camion de 20 m3 avec le fameux hayon puisqu’il est vraiment très pratique. Trois personnes pourront aussi prendre place dans ce véhicule. Pour que la location soit effective, vous devez renseigner vos coordonnées et vos disponibilités pour savoir si les utilitaires sont proposés à ces dates. En ce qui concerne les prix, ils seront déterminés en fonction de la durée de la location.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons