Catégories

Investissement : les raisons de choisir l’immobilier

Investissement : les raisons de choisir l’immobilier

Avez-vous de l’argent à investir, mais ne savez-vous pas dans quel secteur le placer ? Sachez que l’investissement dans la pierre est très rentable, à condition de bien s’y prendre grâce aux conseils donnés sur ce site. Voici les bonnes raisons d’acquérir un bien immobilier.

Une solution pour se constituer un patrimoine

Beaucoup d’investisseurs choisissent le secteur de l’immobilier, car ils veulent se constituer un patrimoine. Pour eux, il s’agit d’une occasion permettant de garantir à leur descendance des actifs palpables. Le bien peut, en effet, être transmis aux enfants, d’autant plus que les formalités et les questions d’héritage sont simplifiées dans le cadre d’une Société Civile immobilière ou SCI. Souvenez-vous également que le placement dans la pierre est toujours rentable, même si le logement n’est pas proposé en location. Et pour cause, le bien prend toujours de la valeur chaque année.

A découvrir également : Acheter ou louer logement étudiant ?

Une option pour préparer ses vieux jours

En général, les revenus d’une personne qui part en retraite diminuent d’environ 25 %. En investissant dans l’immobilier dès maintenant, vous préparez vos vieux jours et vous aurez la solution à cette baisse de revenu. Concrètement, si vous décidez d’investir dans l’immobilier à 40 ans ou moins, vous rembourserez votre crédit immobilier avant votre départ en retraite. Lorsque vous serez retraité, vous aurez à votre disposition un logement que vous pourrez utiliser à votre guise. Vous pouvez y habiter et ainsi éviter les loyers ou bien le proposer en location pour avoir un revenu complémentaire.

Une alternative pour profiter d’une réduction d’impôt

L’Etat incite aujourd’hui les Français à investir dans la pierre. La preuve, il a mis en place plusieurs dispositifs permettant de profiter des avantages fiscaux. Parmi la liste, on retrouve le dispositif Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard… Attention, certaines conditions doivent être remplies afin de profiter des réductions d’impôts prévues par ces dispositifs. N’hésitez pas à vous informer sur le sujet en consultant des blogs dédiés à l’immobilier.

A voir aussi : Pourquoi réaliser un investissement locatif à Bordeaux ?

Articles similaires

Lire aussi x