Catégories

Comment obtenir un crédit en etant au chômage ?

Comment obtenir un crédit en etant au chômage ?

Dans nos différents lieux d’affaires, il n’y a pas de jour de congé lorsque nous ne recevons pas de demande de prêt d’un chômeur. En effet, les chômeurs sont également confrontés à des achats importants, et les chômeurs , encore plus que quiconque, voient implicitement leur capacité d’apporter une contribution extrêmement limitée. Plus que tout autre contribuable, il aura de la difficulté à payer le prix d’une machine à laver, d’une voiture ou d’un ordinateur en espèces : bref, pour fournir ses premières nécessités pour trouver un emploi. Est-il légalement possible d’accorder un prêt ou un crédit à un chômeur ? Simulez votre bankroll en ligne

Une dure réalité…

Si votre allocation de chômage est d’environ 1 400€ et que vous avez payé votre loyer, le montant restant dont un chômeur aura besoin pour répondre à ses propres besoins sera très rapide est limité. Par conséquent, l’achat de produits de première nécessité tels qu’une voiture, une machine à laver, une table basse et un réfrigérateur peut s’avérer être un véritable défi… Cependant, pour trouver un emploi, vous devez vous habiller correctement et superviser dans les entrevues de sélection, rechercher des postes vacants, et envoyer des lettres de candidature et un CV, des tâches qui nécessitent l’utilisation d’un ordinateur, imprimante.

A découvrir également : Comment estimer un prêt immobilier ?

Un prêt peut-il être accordé à un chômeur ?

Ce qui détermine la volonté d’une institution financière d’accorder un crédit, en plus de la capacité de cotiser, est la capacité de cotiser en cas de non-paiement des primes mensuelles. Les législateurs belges et luxembourgeois ont décidé de rendre les prestations de chômage lourdes sous un certain montant (à l’exception du recouvrement des arriérés de pension alimentaires). Le chômeur est donc en quelque sorte assuré pour maintenir son allocation de chômage.

Ce don du législateur, qui commémore les chômeurs, ressemble à une épée de Damoclès suspendue sur les épaules des chômeurs. Si, comme nous l’avons déjà expliqué, le chômeur est empêché de recouvrer les prestations de chômage, sa compatibilité de crédit est fortement réduite.

Lire également : Quand reçoit-on le crédit d'impôt 2021 ?

Par conséquent, dans de nombreux cas, le chômeur refusera sa demande de prêt ou de prêt, puisque l’institution financière ne sera pas en mesure de confisquer ses allocations de chômage si les primes mensuelles ne sont pas payées.

Existe-t-il une alternative pour les chômeurs d’avoir accès au crédit ?

En ce qui concerne le prêt à versements

La personne au chômage doit être en aval, un dépôt ou un garant si elle veut recevoir un prêt ou un prêt. En d’autres termes, le chômeur ne peut pas emprunter seul. Il doit trouver un cosignataire, un co-emprunteur qui emprunte avec lui et qui doit être entièrement solvable.

En ce qui concerne le crédit

La personne au chômage qui possède une maison ou un bien (terrain, bâtiments, etc.) peut contracter une hypothèque, mais à condition qu’elle prenne une hypothèque sur la propriété.

Cela signifie que le montant du prêt ne peut pas être inférieur à 25 000€, puisque le coût de mise en place d’une hypothèque est si élevé qu’il ne serait pas approprié de contracter une hypothèque pour un montant inférieur.

Vous cherchez un emploi ?

Saviez-vous que notre site est plein de conseils qui vous aideront à réaliser les grands projets de votre vie, y compris trouver le travail dont vous avez besoin. Consultez notre section : Vos projets, trouvez un emploi. Simulez votre crédit en ligne

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons