6 façons de trouver un bien immobilier rentable

6 façons de trouver un bien immobilier rentable

Trouver un bien immobilier rentable avec un bon rendement locatif n’est pas simple car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et devient vite chronophage : faire les recherches sur différents sites, les calculs financiers (calcul de mensualité, rendement locatif, cashflow, etc). D’autant plus, que nous sommes nombreux à vouloir trouver la perle rare. Alors comment bien chercher et surtout comment trouver les meilleurs biens immobiliers du marché ? Nous allons partager avec vous les meilleures façons selon nous de procéder.

1. Site d’annonces immobilière

Un indispensable, les sites spécialisés d’annonces immobilières.

Internet est une source d’information inestimable avec un très grand nombre de site internet sur lesquelles chercher.

Voici une liste qui nous semble intéressante mais non exhaustive bien sur :

https://www.leboncoin.fr/
http://www.seloger.com/ (1 199 141 annonces)
http://www.logic-immo.com/ (1 011 930 annonces)
https://www.paruvendu.fr/immobilier/ (576 761 annonces)
https://www.pap.fr/

N’hésitez pas en commentaire à nous soumettre vos meilleurs sites.

2. Bouche à oreille

Parlez autour de vous de votre projet d’investissement locatif, vous permettra d’utiliser votre réseau : que ce soit vos collègues de travail, votre famille ou encore des connaissances de votre club de sport. Le fait d’en parler, vous permettra de focaliser votre entourage sur votre recherche de bien et ainsi d’avoir plus d’opportunité à étudier. Si un bien à la vente vient à leur connaissance, ils pourront vous le dire.
Plus vous parlez autour de vous, plus vous pourrez avoir des retours.

3. Panneau autour de chez vous

Faire le tour de chez vous lors d’une promenade en vélo, à pied ou encore en voiture, si vous habitez en ville, vous permettra de tomber sur des biens dans un secteur que vous connaissez très bien.

4. Bien immobilier avec travaux

Bien chercher, c’est aussi savoir chercher. Trouver des biens refait à neuf ou très propre ne vous permettra pas d’obtenir de bon rendement dans le cadre d’un investissement locatif.

Par contre, des biens avec des travaux vous permettront notamment d’éventuellement créer du déficit foncier tout en négociant le prix d’achat.

Attention toutefois à se que le montant des travaux ne fasse pas trop grimper le prix total du bien, sans quoi votre rendement sera mauvais.

5. Vente aux enchères

Les biens immobiliers vendus aux ventes aux enchères sont méconnus ou tout simplement oubliés alors qu’ils sont une excellente source de recherche afin de trouver des biens avec le meilleur rendement locatif.

Voici quelques sites internet pour vos recherches :
https://www.licitor.com
http://www.encheres-publiques.com/
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/annonces-immobilieres?page=1&parPage=12&typeTransaction=VAE

Les biens étant souvent mis en vente aux enchères par le tribunal afin de couvrir une créance il est possible de faire d’excellente affaire et donc obtenir par la suite un excellent rendement locatif avec cashflow positif.

6. Soyez créatif :

Si vous faites la même chose que tout le monde vous aurez les mêmes résultats que tout le monde, c’est à dire un rendement locatif brut de 3% et un cashflow négatif. Soyez créatif dans votre recherche de bien immobilier, soyez créatif afin d’imaginer le potentiel caché : si vous regardez juste le prix et la superficie et que vous faites une petite division, cela va être compliqué de trouver des biens immobiliers rentables. Par exemple, si vous imaginez la création d’une pièce, la division d’une maison en 2 appartements, etc là vous êtes créatif dans votre projet d’investissement et vous créez de la valeur.

En résumé pour trouver un bien immobilier rentable

Si nous devions résumer 2 attitudes que tout bon investisseur doit posséder : patience et assiduité. En effet, trouver un bon bien immobilier est une question d’opportunité qu’il faut provoquer par ses recherches quotidiennes.

Laisser un commentaire