LMNP ou LMP : quel statut choisir pour louer un logement en meublé ?

LMNP ou LMP

LMNP ou LMP : ce qu’il vous faut savoir sur ces deux régimes d’imposition

Lors de la mise en location d’un logement en meublé, les propriétaires bailleurs ont la possibilité d’opter pour le régime de Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP) ou de Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Caractéristiques, fonctionnement et différences entre ces deux statuts : le point.

Que vous soyez à la recherche de votre futur investissement immobilier ou que vous ayez déjà franchi le pas, il existe une multitude de questions relatives à l’investissement locatif. Parmi elles : la fiscalité. Revenus fonciers, défiscalisation immobilière, BIC… En la matière, porter son choix sur la mise en location d’un bien immobilier en meublé présente une particularité notable. Les propriétaires peuvent bénéficier de deux régimes distincts : le LMNP ou le LMP. 

Lire la suiteLMNP ou LMP : quel statut choisir pour louer un logement en meublé ?

Le déficit foncier en investissement locatif

déficit foncier investissement locatif

Des milliers de nouveaux investisseurs se lancent chaque année dans l’investissement locatif. Cette pratique, qui consiste à acheter un bien immobilier afin de le louer pour en tirer des revenus, peut procurer un rendement de 4 à 6 % en moyenne et plus pour certaines bonnes affaires (immeuble de rapport, etc). Encore faut-il utiliser les bonnes techniques pour trouver un bien immobilier rentable. Toutefois certains utilisent également ce type d’investissement afin de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Comment fonctionne le déficit foncier dans l’investissement locatif ?

Lire la suiteLe déficit foncier en investissement locatif