Chasseur immobilier, 5 services additionnels à proposer

Chasseur immobilier, 5 services additionnels à proposer

L’activité principale d’un chasseur immobilier est de rechercher des biens immobiliers pour leur client particulier et professionnel, que ce soit à l’achat ou à la location.

L’une des principales raisons pour laquelle on fait appel à un chasseur immobilier est le manque de temps. En partant de ce constat, on peut supposer que le manque de temps présent tout au long de la recherche sera également présent après la recherche.

De ce fait, c’est une opportunité pour votre activité de proposer des services annexes à la prospection immobilière. Cela vous permet d’augmenter la satisfaction de vos clients et votre chiffre d’affaires par la même occasion. 

Nous allons voir ensemble quel type de service proposer. Cette liste n’est pas exhaustive bien sûr. 

Recherche de financement

En même temps que la recherche de bien immobilier vous pouvez proposer à votre client de réaliser l’étude de financement par un courtier partenaire. Ainsi, vous mettrez toutes vos chances de votre côté pour que le dossier de financement soit le mieux traité afin que le bien que vous trouverez soit finançable. 

De plus, vous pourrez mettre en place une rémunération d’apporteur d’affaires avec le courtier ce qui vous permettra d’augmenter votre CA.

Déménagement

Vous pouvez proposer à votre client de le mettre en contact avec un déménageur partenaire de votre activité. Le déménagement est toujours un moment stressant. Proposer ce service c’est faire gagner du temps mais aussi enlever ce stress à vos clients soit augmenter la qualité et la valeur perçue de votre service.

Attention, pour les déménagements de société à proposer un déménageur spécialisé en fonction du type d’activité. Les biens à transporter sont parfois très spécifiques (poids, fragilité, etc).

Recherche d’artisan

Mettez-vous en partenariat avec plusieurs artisans. Cela vous permettra pour un client voulant s’assurer de la qualité de construction, de faire une contre visite avec l’artisan afin d’avoir son avis. Idem pour les projets avec beaucoup de travaux comme sur certain investissement locatif.

Avoir une estimation du montant des travaux vous permettra d’accélérer la prise de décision de votre client qui aura toute les informations.

Dans ce cadre là, si votre client durant les contre visites a été correctement conseillé à titre gratuit,il sera plus enclin à faire faire les travaux également par l’artisan.

Là aussi, négociez une commission en tant qu’apporteur d’affaires.

Organisation de la crémaillère avec le voisinage

Autre service assez sympa à faire post aménagement de vos clients est l’organisation d’une petite crémaillère avec le voisinage. Cela permettra à vos clients de faire connaissance avec leur nouveau voisin et pour vous de faire de nouvelle connaissance. Parmi les voisins, certains pourront être vos futurs clients

Donc à ne pas négliger, c’est assez simple et cela vous inscrits dans l’esprit des gens.

Décoration intèrieure

Pour se sentir bien que ce soit une maison ou une entreprise la décoration intérieure est extrêmement importante. Vous pouvez proposer à votre client de le mettre en relation avec un(e) architecte d’intérieur. Ainsi, cela lui évitera de faire les démarches. De votre coté, en tant qu’apporteur d’affaire vous pourrez toucher une commission si l’affaire se fait.

Comment s’y prendre pour développer de nouveau service ?

todo

Nous venons de voir qu’il était possible de proposer un grand nombre de services différents avant et après votre recherche. Pour pouvoir, proposer ces services, vous aller devoir :

  1. Trouver des partenaires compétents et au meilleur prix
  2. Négocier votre commission d’apporteur d’affaire
  3. Déterminer en amont les règles de votre partenariat pour pas qu’il y ait de déconvenue. C’est extrêmement important pour le bon déroulement.

Ensuite, avant même de vous présenter quand cela est possible, nous vous conseillons de faire des demandes devis. Demandez à environ à 3 prestataires par type de service. Cela vous permettra de comparer les prix car vous allez devoir proposer des prix intéressant à vos clients. 

Ensuite, une fois reçu, allez vous présenter afin de discuter plus en détail de la mise en place du partenariat et pourquoi pas négocier un peu les prix.

Plus les prix que vous obtiendrez seront compétitifs plus vous créerez de la valeur pour votre client. De ce fait, ce sera mieux pour vous car vous obtiendrez un véritable avantage à ce que vos clients passent par vous et pas en direct ou par une autre société.

En résumé

L’idée est d’apporter plus de service à vos clients afin de leur faire gagner en temps et en confort. De votre côté, cela vous permet de développer votre chiffre d’affaires tout en améliorant votre image. Votre offre complète et votre réseau de partenaires renforce votre image de professionnel.

Si vous avez d’autres idées de services à proposer avant, pendant et après la recherche n’hésitez pas à les mettre en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire